Marianne Ruston, sculptrice née à Paris, nous décrit ses oeuvres comme figuratives et issues d'une technique basée sur le modelage de la terre, bien que certaines soient traduites en bronze.
"J'aime le corps féminin qui crée l'émotion première grâce à ses courbes, sa souplesse, ses torsions et ses cambrures. J'accorde une attention toute particulière au visage. Dans chacun d'eux, je croise une longue histoire ou au contraire un instant de vie. Je puise mon inspiration dans la mode, au hasard des défilés, inspirée par un décolleté, une épaule dénudée, une étoffe ajustée. La représentation de la femme aux formes longilignes traduit une sensibilité et une fragilité féminine qui me touche. Enfin, je m'attarde avec plaisir sur les vêtements qui souligne la beauté des formes plutôt que de les cacher. J'apprécie également de me laisser conduire par la magie du hasard qui apporte cette « grâce inattendue» qui me surprend toujours et qu'il faut savoir saisir pour le plaisir des yeux."
Marianne Ruston
" Gracieuse et poétique, la sculpture de Marianne Ruston semble oublier la frénésie de notre temps pour privilégier celui de la méditation esthétique. Chaque oeuvre nous emmène en effet en un monde où règnent l'harmonie et la délicatesse"
Bertrand Naivin